Si vous souhaitez apporter à votre décoration de maison un aspect plus spacieux, un papier-peint panoramique va parfaitement combler vos attentes. Il trouvera sa place partout, dans le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, en passant par le couloir.

Un papier-peint panoramique est l’accessoire déco qui accordera parfaitement votre style personnel à celui de votre maison. Si vous n’êtes pas très fan de photos de paysages, vous pourrez opter pour un papier-peint panoramique graphique. Mais qu’est-ce qu’un papier-peint panoramique ? Et quel papier-peint panoramique graphique choisir ?

Le papier-peint panoramique graphique : qu’est-ce qu’un papier-peint panoramique ?

C’est un papier-peint qui a comme particularité de recouvrir la totalité du mur. Il représentera dans la plupart des cas, des paysages, des lieux, mais aussi des scènes.

Il pourra être une projection directe du paysage, comme une photo géante, mais il pourra aussi être fait de paysages élaborés à l’aide de formes géométriques, comme le papier-peint panoramique graphique.

C’est un art décoratif à part entière, intemporel, original et stylé à la fois. Il s’accorde parfaitement aux différentes ambiances, mais aussi au goût de chacun.

Les différents types de papiers-peints panoramiques

Le papier-peint panoramique s’adapte aux préférences de chacun. Nous pourrons alors observer :

  • Le papier-peint ancien ;
  • Le papier-peint graphique ;
  • Le papier-peint trompe l’œil ;
  • Les autres papier-peint : à fleurs, à rayures, etc.

Le papier-peint ancien apportera une touche classique, voire rustique à votre ambiance intérieure. Le papier-peint graphique, quant à lui, ajoutera une touche de sobriété associée à de la modernité, que ce soit avec ses teintes colorées ou même en noir et blanc.

Le papier-peint trompe l’œil conviendra aux personnes souhaitant donner des aspects de matières à leurs murs, comme les briques ou le bois, sans pour autant refaire de lourds travaux. Mais alors, pourquoi opter pour un papier-peint graphique ? Et quel papier-peint panoramique graphique choisir ?

L’achat d’un papier-peint panoramique graphique

Le papier-peint panoramique graphique est fait de motifs géométriques à type de lignes et de formes graphiques, jouant sur les contrastes de couleurs et de formes.

Entre rectangles, triangles et cercles en tout genre, cette association avec celle des couleurs relativement sobres créera des affiches royales et contemporaines à la pièce, ce qui donnera un rythme sans pareil à vos murs tout en les habillant de la tête au pied et de gauche à droite.

Si vous souhaitez entamer cette année 2022 avec de la gaieté associée à beaucoup de sobriété et de glamour, vous pourrez opter pour un papier-peint panoramique graphique qui apportera beaucoup de peps à votre intérieur, avec ses figures abstraites et ses motifs ethniques et vintages.

Quel style de papier-peint panoramique graphique choisir ?

Les formes et les couleurs du papier-peint graphique peuvent prendre plusieurs styles. Parmi les différents styles possibles, nous citons les suivants :

  • Art abstrait ;
  • Minimaliste ;
  • Scandinave ;
  • Industriel, etc.

Et ce, avec plusieurs tons de couleurs, soit en noir et blanc, ou alors de différentes couleurs. Vous pouvez alors choisir le papier-peint graphique qui vous convient.

Dans un salon par exemple, des tons en noir et blanc, ou alors un style industriel offriront beaucoup de sobriété et de classe à la pièce, avec une petite touche vintage.

Mais un papier-peint panoramique graphique scandinave ou ethnique en général, irait à merveille sur les murs d’une chambre à coucher ou d’une chambre d’enfants. Si vous souhaitez des motifs abstraits, cela ira très bien sur les armoires ou les portes, mais pas avec un effet panoramique sur tout le mur, car cela risquerait de faire trop.

Combien coûte un papier-peint panoramique graphique ?

Le papier-peint panoramique est réellement une œuvre d’art. Pouvoir avoir un aspect de tableaux d’art avec des dimensions aussi grandes est juste magnifique, mais cela peut coûter très cher.

Maintenant que ce type de décoration murale devient de plus en plus répandu, les prix deviennent aussi relativement abordables. Vous pourrez d’ailleurs les trouver chez Leroy Merlin à partir de 35 euros.

Cela ne s’applique malencontreusement pas au sur-mesure et au papier-peint panoramique graphique qui ira de 300 à 900 euros environ pour le mur, mais qui en vaut largement le coût tellement il est sublime !